Le célèbre auteur catalan Carlos Ruiz Zafón nous offre un récit épique dans une Barcelone meurtrie après la guerre civile. Ce roman d'apprentissage commence par la découverte du Cimetière des Livres Oubliés, labyrinthe secret d'ouvrages tombés dans l'oubli. Accompagné de son père, Daniel Sempere y choisira un livre à protéger : L'Ombre du vent. Son destin va alors se trouver intimement lié à celui de son auteur, Julián Carax.
Le quatrième roman de Carlos Ruiz Zafón, enquête pleine de rebondissements, mêle habilement suspens, passion et humour. Les personnages ont des personnalités complexes et leurs multiples facettes nourrissent le mystère jusqu'au dénouement de l'histoire. Dès les premières pages, vous serez captivés par l'intrigue qui se tisse et se dévoile au fil des mots.
Les amoureux des livres se plongeront avec plaisir dans ce récit où le héros revendique un rapport à la lecture qui trouvera inévitablement un écho en eux.
« Chaque livre a une âme. L'âme de celui qui l'a écrit, et l'âme de ceux qui l'ont lu, ont vécu et rêvé avec lui. »
L'Ombre du vent, qui a reçu en 2004 le prix du meilleur livre étranger, est une lecture marquante et à partager, contre le temps et l'oubli...
« Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient jamais vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire