samedi 2 février 2013

Alexia, tome 1 : quand nous étions morts,

Francesc Miralles


           Chers cannibales lecteurs,

        Laissez-vous tenter par cet univers gothique où le noir et le mauve  enlacés, sont les couleurs les plus romantiques qui soit, où Chateaubriand côtoie Robert Smith, un monde où il est « saint » et naturel de dormir sur des pierres tombales...
En revanche, ne vous attendez pas à voir surgir les éternels admirateurs de Lestat ! Mais bien de sombres romantiques barcelonais…
        Une odyssée énigmatique, électrisante, dans laquelle la plume de Francesc Miralles plonge votre âme dans la fluidité d’une écriture qui serpente autour de révélations toujours surprenantes, de petits chapitres en petits chapitres !


    Dans cette intrigue, vous incarnez Christian : un jeune homme de 17 ans qui perd son frère jumeau dans un accident de moto. Sombre, torturé, et surtout imprévisible, c’est drapé dans une solitude assumée qu’il croise trois jeunes « pâles », et rencontre dès lors la sensuelle, mais oh combien mystérieuse, Alexia.
        Construit tel un thriller, entre brume et meurtre, vous n’aurez pas le temps de vous reposer…

      L'œuvre de Francesc Miralles est l’un des romans phares de la littérature jeune adulte, publiée en 2O11 chez « Black Moon » et propose une suite intitulée La Nieva negra. Une véritable délectation pour les ados et les adultes qui apprécieront, au passage, le soin de la traduction de l’espagnol, rendant au traducteur sa place d’écrivain.
   
                   « Après ma lecture, je levais les yeux : les jours rallongeaient ; une volée d’oiseaux traversaient le ciel nuancé de mauve. »



Alexia, tome 1 : quand nous étions morts, 
Francesc Miralles (auteur), Hachette (sous la direction de), Anne Calmels (traduction)
11 mai 2011 Black Moon







             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire