lundi 16 janvier 2012

Scott Pilgrim, de Bryan Lee O'Malley



La vie de Scott Pilgrim est loin d’être ordinaire. Dans ce roman graphique canadien s’inspirant beaucoup des comics et du manga, le lecteur suit les aventures de Scott, jeune homme de 24 ans, à la vie tranquille. Il habite avec son colloc gay, sort avec une lycéenne, joue dans un groupe comme bassiste. La belle vie ! Mais une rencontre va changer ce quotidien sans remous. Cette facétie du destin s’appelle Ramona Flowers, et Scott succombe immédiatement à ses charmes. Mais toute rose a des épines, et celles de Ramona sont au nombre de sept : les sept ex-petits amis maléfiques. Pour pouvoir garder le cœur de sa belle, Scott devra les éliminer un par un. Mais rien n’est simple dans la vie de Scott Pilgrim, et ses propres vieux démons vont refaire surface pour l’empêcher d’accomplir sa quête.


Dans un style unique, Scott Pilgrim est une véritable bouffée d’air frais dans le monde de la BD. Son ton décalé, son graphisme unique ainsi que son humour omniprésent en font un must-have. Les nombreuses références à la pop-culture créent une ambiance folle et survoltée tout au long des 6 volumes que comporte la série.
L’adaptation cinématographique sortie en 2010 retranscrit parfaitement l’atmosphère de la BD, et est rapidement devenu un emblème de la communauté geek.

Lire Scott Pilgrim est à présent un passage obligé pour quiconque s’intéresse à la culture geek, ou tout simplement pour qui veut passer un très bon moment de divertissement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire