mercredi 2 mars 2011

Depuis que tu es partie, Carlène Thompson, 2003.

Carlène Thompson est un auteur américain contemporain, née dans les années cinquante. Après avoir enseigné l'anglais dans l'Ohio, elle se retire en Virginie afin de commencer à écrire des polars. Elle en est aujourd'hui à son quatorzième roman policier et est pratiquement aussi célèbre que Mary Higgins Clarck aux Etats-Unis. Depuis que tu es partie, publié en 2003 aux Editions de la Table Ronde est son septième roman.
Ici, on entre dans l'univers de Rebecca, une jeune femme qui retourne vivre dans sa petite ville natale, située à Sinclair en Virginie-Occidentale, après une rupture. Très vite, on est porté par une intrigue haletante : la disparition de Todd, neveu de Rebecca, dans les mêmes circonstances que le frère de celle-ci, enlevé et tué huit ans plus tôt. Rebecca avec ses visions "extra-sensorielles", se manifestant sous la forme de rêves, pourra-t-elle sauver l'enfant alors qu'elle a été incapable de sauver son propre frère ? Sa famille supportera-t-elle ce deuxième bouleversement ?
Au fil du roman, on se questionne et on cherche le ou les coupables. Carlène Thompson nous tient en haleine grâce à un rythme soutenu et des rebondissements qui lui sont propres. En effet, dans cet ouvrage on retrouve sa marque à savoir : la présence d'animaux, les descriptions de crimes très précises et surtout, une héroïne aux pouvoirs surnaturels qui grâce à ses visions aide les enquêteurs. Cependant, ce roman n'est pas son meilleur car même si il y a un suspens et une peur incontestable, on retrouve le même style d'écriture, ce qui nous permet de déterminer qui est l'assassin. Mais avec Perdues de vue, publié en 2008 et Mortel secret, publié en 2009 ; l'auteur se diversifie d'avantage et captive notre attention du début à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire