mercredi 9 mars 2011

Glory Boom, Killian Arthur, Éditions Fayard, 2010

Sex, drugs and rock’n’roll, avec beaucoup d’alcool et de célébrité, c’est ce que vous trouverez dans ce roman explosif et indécent.

Sur la lignée de la série Entourage et autres histoires de stars construites par « le système », Glory Boom vous entraîne en jet privé de Hollywood à Paris en passant par Las Vegas dans les endroits les plus branchés, à danser (et plus si affinités) aux côtés de Jessica Simpson et Britney Spears.

L’histoire n’est pas compliquée, le héros n’est pas compliqué : fils de stars, Avril Alken est devenu lui-même un « it boy », « une putain de star » en ne faisant… rien. Enfin si, il a été vedette d’une émission sur la jeunesse trash et ravagée ; s’auto-détruire en faisant tout et n’importe quoi (mais surtout n’importe quoi) est devenu sa spécialité. Avril laisse donc couler les jours au bord de la piscine, entouré de ses amis Ben, Max et Victor, et bien sûr, de filles. Mais tout bascule le jour où il reçoit une lettre de menace, mystérieuse et angoissante, qui lui révèle le vol de la montre de son grand-père, normalement cachée dans un coffre-fort connu d’Avril seul…

Si l’intrigue a déjà été utilisée, usée, jetée par les nombreuses références de l’auteur – il ne les cache pas : Fight Club, Hollywood Stories, et tant d’autres – le livre n’en reste pas moins à lire pour le style, l’humour et le monde clinquant aux clichés volontairement réaffirmés dans lequel il nous plonge avec plaisir.

Glory Boom est le premier roman de Killian Arthur, un auteur prometteur à suivre avec attention !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire